Menu
X
image

3 questions à Stéphane Leopole, PDG d’Opus, Président du collectif Prestalians

Comment est née l’idée d’un collectif français des prestataires de l’exposition et de l’événement ?

L’idée du collectif Prestalians a émergé lors d’une journée de réflexion collaborative et de cocréation en Août 2016. A travers les concepts générés, les prestataires de service participants, ont mis en avant une grande attente en termes d’organisation, de structuration, mais aussi de relation client qu’il souhaite mieux encadrée et de meilleure qualité. Ils ont souhaité notamment la mise à disposition des compétences et moyens individuels, au service d’un réseau d’expertises mutualisées. Deux impacts potentiels ont été relevés : des économies réelles sur la mise en œuvre de certaines prestations et la possibilité de saisir, ensemble, des opportunités difficilement accessibles seul. Une feuille de route a été imaginée pour l’année 2017 et l’aventure a commencé !

Quelle sont les objectifs de Prestalians ?

Nous rassemblons des entreprises du monde de l’exposition et de l’évènement qui ont la volonté de valoriser nos métiers et notre filière. Nos entreprises adhérentes sont de toutes tailles : des TPE aux grands groupes, elles représentent l’ensemble des prestataires techniques et numériques, loueurs, fabricants, artisans et bien d’autres… Leur zone d’intervention couvre l’ensemble du territoire national et parfois plus.

Au carrefour de tous ces métiers, PRESTALIANS se veut une réelle force de proposition vers tous les acteurs économiques de notre filière avec les Agences de design de stand, les Organisateurs, les Parcs d’exposition et plus particulièrement VIPARIS, ainsi que les organismes institutionnels.

Auprès de tous ces acteurs, nous souhaitons apporter des expertises différenciantes afin que les entreprises de prestation que nous sommes, au croisement de toutes les tensions, se sentent appuyées dans la résolution des problématiques qui nous préoccupent au quotidien.

Les membres les plus actifs se réunissent tous les mois et travaillent en commission pour traiter des sujets d’actualité et faire progresser les sujets de fond.

Pourquoi adhérez à Prestalians ?

Le grand atout de PRESTALIANS pour les adhérents, c’est l’avantage d’un effet de groupe : favoriser la mise en relation des membres pour répondre à des marchés communs, stimuler les échanges avec les agences design de stand, les agences événementielles, participer à des actions de communication comme le salon Heavent Paris ou Euroshop, coopérer à des commissions et travailler sur des axes de progrès pour l’entreprise adhérente, disposer d’une vitrine de présentation, sur notre site internet et nos flyers…

Dans l’adhésion sont également compris un service juridique et fiscal individuel, des formations continues sur les nouvelles réglementations en matière sociale, les nouvelles normes, mais aussi les grandes tendances stratégiques dans l’évolution des événements et enfin, une représentation des intérêts de la profession auprès des organismes professionnels par une veille politique, une influence auprès du gouvernement et du parlement et des partenariats avec des écoles du secteur.

Le lancement du site internet et la mise en place d’une plateforme collaborative intranet en ce début juin marquent le début d’une organisation pérenne et constructive.

 

Nous invitons les prestataires qui partagent les mêmes valeurs de solidarité à venir nous rejoindre au sein du collectif Prestalians pour travailler ensemble à notre réussite à tous.

Retour
  • Inscrivez-vous à notre newsletter
    Newsletter

    Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés