Menu
X
image

bziiit met la data au cœur du stand

Nouvel adhérent PRESTALIANS, bziiit est une start-up spécialisée dans la captation, l’analyse et l’animation des data ultra locales sur des lieux bien précis (aéroports, points de vente, parcs touristiques, festivals). Depuis peu, bziiit a conçu une version spécifique de sa plateforme pour le secteur événementiel avec un objectif principal : fournir les données pertinentes et des recommandations digitales clés pour permettre aux exposants ou organisateurs de réussir leurs événements !

Créée il y a un peu plus de deux ans, et installée au sein de l’incubateur Bordeaux Technowest, bziiit a d’abord proposé ses services dans les secteurs du tourisme, du retail et auprès des collectivités. Aujourd’hui composée de 10 personnes, l’équipe développe une offre qui permet de capter des données et surtout de les analyser. La start-up a mis au point une intelligence artificielle qui permet une interprétation rapide et fine de la data collectée. Avec cet outil, bziiit peut recommander les actions prioritaires à mener par la marque avant, pendant et après l’événement. C’est ainsi qu’elle s’est lancée sur le marché de l’événementiel, lors du CES LAS VEGAS en janvier 2018, avec une signature historique sur le salon.

Donner des indicateurs de réussite de l’événement

L’offre « stand connecté » est une plateforme permettant la collecte et l’analyse de données avant, pendant, et après l’événement. En amont, le client doit définir son objectif : améliorer le parcours visiteur, booster sa visibilité sur l’événement ou bien générer du chiffre d’affaires. Une fois cette réflexion stratégique menée, les équipes de Bziiit définissent quelles sont les données les plus pertinentes à collecter.

« La configuration de la plateforme varie selon la définition des objectifs ce qui permet un service personnalisé. Nous nous appuyons ensuite sur des univers de données variées. En premier lieu, sur site, les données physiques sont récoltées à l’aide de box connectées. Nous nous penchons également sur l’e-réputation de notre client, sa présence sur le web. Enfin, nous proposons un CRM adapté pour collecter les données relatives aux prises de contact durant l’événement » détaille Laurent Tripied, fondateur de bziiit.

Une fois l’opération menée, la plateforme passe à l’analyse. Ce travail permet de livrer au client des indicateurs de réussite de l’événement (coût contact, coût leads ou bien coût notoriété) ainsi que des alertes et recommandations pour atteindre les objectifs fixés à l’événement. Autre atout de la solution, les techniques de deep learning qui permettent à l’intelligence artificielle d’enrichir sa connaissance des besoins du client et de lui proposer une expérience toujours plus personnalisée au fil de l’utilisation.

Des perspectives pour la filière événementielle

« Le marché événementiel est le plus dynamique sur lequel nous sommes actuellement » affirme Laurent Tripied.

Un aspect qui a séduit bziiit puisque la start-up a rejoint PRESTALIANS avec l’ambition de s’insérer dans la filière et d’apporter des idées et solutions innovantes.

« Aujourd’hui, nous travaillons en lien avec un réseau de distributeurs, fabricant ou concepteur de stands, qui proposent notre solution. À terme, nous aimerions développer des offres en collaboration avec les professionnels de l’événement. En se projetant, nous pouvons, par exemple, imaginer un stand connecté qui pourrait se reconfigurer durant l’événement si l’analyse de la data collectée démontre qu’un autre aménagement serait plus efficace et plus rentable ».

Un projet qui pourrait bien séduire les professionnels de l’événement… et les annonceurs que bziiit encourage à contacter !

Retour
  • Inscrivez-vous à notre newsletter
    Newsletter

    Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés