Menu
X
image

Le point sur le Grand Événement

Annoncé lors du dernier congrès See You There, le Grand Événement prend forme. Après une séance de brainstorming autour du choix du nom, durant le congrès, UNIMEV est actuellement en train de définir les contours de l’événement en collaboration avec LÉVÉNEMENT et CREALIANS.

Amorcé au printemps 2018, le projet du Grand Événement répond à un constat : la filière événementielle a gagné en maturité, elle a aujourd’hui besoin d’un rendez-vous pour prendre la parole.

« Notre objectif est de faire rayonner les métiers de l’événement auprès des annonceurs, des institutionnels et des cibles associatives. Avec le Grand Événement, nous souhaitons proposer un rendez-vous à haut niveau de contenu, qui sorte du format classique du salon » détaille Emmanuel Cassaigne Directeur de projet.

Après une phase de réflexion, le Grand Événement prend forme. La première édition devrait se dérouler du 9 au 11 juillet 2019 à l’AccorHotels Arena. La première journée sera réservée aux membres d’UNIMEV, LÉVENEMENT et CREALIANS. Les deux jours suivant seront ouverts aux visiteurs professionnels de la filière et aux annonceurs. Les médias et les influenceurs seront également conviés pour découvrir ce rendez-vous d’un nouveau genre.

Un format nouveau pour une expérience unique

5 pôles ont été imaginés afin de faire vivre une expérience unique aux visiteurs. Le Grand Forum accueillera des speakers aux profils variés afin de donner un regard nouveau sur les enjeux de communication. Le Hub est pensé comme un espace d’échanges sous forme de master classes. Le Lab, quant à lui, proposera un regard expérientiel sur la société. L’idée est de proposer à différents acteurs de la filière de s’associer afin d’aménager un espace de 20m² sur un thème donné. L’Open Zone mettra la rencontre à l’honneur. Les participants échangeront dans un cadre sortant de l’ordinaire, ici, une grande roue. Enfin, l’Happy Square sera dédié à l’animation, qu’elle soit artistique, culturelle ou même culinaire.

« Nous souhaitons offrir une expérience live ; montrer l’événement aux annonceurs et leur faire vivre » résume Emmanuel Cassaigne.

Afin de communiquer autour du Grand Événement, UNIMEV, LÉVENEMENT et CREALIANS souhaitent s’appuyer sur un réseau d’ambassadeurs issus de la filière. Un projet inédit et collaboratif qu’il ne reste qu’à concrétiser !

 

Retour
  • Inscrivez-vous à notre newsletter
    Newsletter

    Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés