Menu
X
image

Montée en puissance pour la deuxième édition de THE DATE !

Pour la deuxième année consécutive, THE DATE a marqué la rentrée des professionnels de l’événement et de l’exposition. Le 29 août dernier, l’événement réunissait 180 personnes dans un cadre agréable, au Pavillon Chesnaie du Roy situé au Parc Floral.

Pour cette édition 2018, PRESTALIANS a revu le format de la journée. Afin de lancer la matinée sous le signe de l’innovation, les participants ont pu explorer le parcours expérientiel dès leur arrivée. Cet espace, aménagé par une vingtaine d’adhérents PRESTALIANS, avait pour ambition de valoriser leur potentiel créatif. Les visiteurs étaient ensuite invités à voter pour la proposition la plus innovante.

Une fois le parcours découvert, place au business meeting ! Très apprécié l’année précédente, il permet durant 2 heures aux adhérents PRESTALIANS et aux acteurs présents ; agences design de stand, agences événementielles, organisateurs de salon et lieux d’exposition, d’avoir des échanges business. 630 rendez-vous, d’une durée de 10 minutes, ont été organisés pour cette édition 2018.

Après un déjeuner en terrasse, le résultat des votes pour les meilleures innovations du parcours expérientiel a été dévoilé. Le grand vainqueur est la société Duo Display, avec sa « Panic Box ». Ossature production est arrivé en 2ème position. Enfin, Opus et Alisés sont arrivés en 3ème position.

Autre nouveauté de THE DATE, la Battle design, une confrontation d’idées, de vues sur les nouvelles tendances dans l’exposition et le design. Dominique Velasco, directeur de LA P’TITE HISTOIRE et Cédric Martineaud, directeur artistique de l’agence 14 SEPTEMBRE sont montés sur scène afin de partager leurs expertises à ce sujet. Un échange riche qui a rythmé l’après-midi.

Avec cette deuxième édition, THE DATE monte en puissance : de 120 participants en 2017, l’événement est passé à 180 cette année. PRESTALIANS compte bien continuer sur cette lancée avec une volonté de se renouveler à chaque édition afin d’en faire un événement phare du mois de septembre pour la filière.

Revivez la journée en vidéo :

Retour
  • Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés