Menu
X
image

Quelles orientations pour PRESTALIANS en 2019 ?

Deux ans après sa création, PRESTALIANS a décidé de faire le point sur les actions menées. C’est au cours d’une journée de travail que des adhérents se sont réunis. Grâce à la méthode Design Thinking, ils ont pu entamer une réflexion sur les orientations à prendre pour les années à venir.

Le 26 février dernier, ils étaient une vingtaine à répondre présent à l’appel, dans les locaux de JMT France, société de location de mobilier adhérente. C’est dans une ambiance conviviale que le collectif a abordé cette journée de travail. L’objectif ? Dégager les grandes orientations à donner à PRESTALIANS ! La réflexion s’est d’abord tournée vers l’avenir des professionnels de l’exposition et de l’événement. Quelles sont les mutations à venir pour les différents métiers représentés au sein de PRESTALIANS ? Comment les événements vont-ils évoluer ? Quelle sera la place des prestataires de l’événement au sein de la filière ? Autant de questions qui ont permis de confronter les points de vue et de faire émerger les grandes tendances perçues par chacun. Intelligence artificielle, impression 3D, digitalisation de la relation client… les transformations identifiées sont nombreuses.

Après s’être projetés dans l’avenir, les adhérents autour de la table sont revenus dans le temps présent afin de délimiter les grandes orientations stratégiques à donner à PRESTALIANS. Sous le signe de la collaboration qui caractérise le collectif depuis sa création, les idées ont fusé pour proposer des réponses concrètes aux futurs enjeux pour les prestataires. Au programme : faire avancer la filière vers des pratiques plus green, fédérer de manière plus efficace en proposant des outils pour mutualiser certains services ou encore continuer à communiquer sur les actions du collectif. La journée a également été l’occasion d’échanger autour de la nouvelle formule de THE DATE, pour la 3ème édition de l’événement. Reste maintenant au collectif à relever les défis à venir !

Retour
  • Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés