Menu
X
image

Quel bilan pour PRESTALIANS ?

Il y a maintenant 2 ans PRESTALIANS, le collectif des prestataires de l’exposition et de l’événement, voyait le jour ! L’idée était de fédérer et défendre les différents métiers de l’exposition. PRESTALIANS se donnait aussi pour mission de mettre en relation les différents acteurs de la filière événementielle. Alors, aujourd’hui, quel est le bilan pour le collectif ?

Depuis sa création, PRESTALIANS a toujours évolué dans un fort esprit collaboratif. De 11 adhérents en 2017, le collectif est passé à 53 membres fin 2018, représentant une vingtaine de métiers. Au cœur de son ADN : écouter et faire entendre la voix de chacun. Au rythme de réunions mensuelles ouvertes à tous les adhérents, les décisions sont prises de manière collective, en mutualisant les expertises de chacun.

Le collectif a également su s’imposer au sein de la profession comme porte-voix des prestataires de l’exposition et de l’événement. PRESTALIANS échange, par exemple, régulièrement avec les représentants de Viparis. Conditions de travail, accès aux lieux d’expositions… autant de sujets sur lesquels le dialogue a été instauré. Récemment, PRESTALIANS a contribué à la création de la carte Viparis, qui permet un accès facilité sur les sites Viparis, à ses détenteurs.

Des actions concrètes

Dès sa première année d’existence, PRESTALIANS a souhaité créer un rendez-vous pour la profession. THE DATE a connu sa première édition à la rentrée 2017. L’événement réunit alors 120 professionnels de l’événementiel, prestataires et agences design de stand, autour d’un business meeting et de conférences. Le collectif marque sa volonté d’en faire un événement qui se renouvelle chaque année. Pour la deuxième édition, les adhérents qui le souhaitent sont mis à contribution pour créer un parcours expérientiel, fruit d’une réflexion autour du potentiel innovant de leurs métiers. Pari réussi pour PRESTALIANS : 180 professionnels assistent à THE DATE en 2018 !

Tourné vers les besoins de ses adhérents, le collectif met en place en 2018 la PRESTALIANS Académie, un cycle de formations. Cette initiative sera prolongée en 2019 afin de répondre aux attentes des différents métiers représentés. Cette troisième année d’existence est également marquée par la volonté d’étendre les services proposés aux membres : création d’un nouveau rendez-vous, initiation de nouveaux services… La dynamique qui anime PRESTALIANS est loin de s’essouffler !

Retour
  • Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés