Menu
X

PARCE QUE L’ÉVÉNEMENTIEL CE N’EST PAS TOUJOURS DU GÂTEAU, LE COLLECTIF DES MÉTIERS DE L’EXPOSITION ET DE L’ÉVÉNEMENT TIRE LA SONNETTE D’ALARME

PRESTALIANS, le collectif des prestataires de l’exposition et de l’événement, souhaite alerter les acteurs de la filière sur les difficultés grandissantes rencontrées par ses adhérents. Afin de partager les constats fait par ses membres, le collectif lance une campagne visuelle autour de 3 messages phares.

La filière événementielle est dynamique et portée par des professionnels passionnés par leur métier. PRESTALIANS n’échappe pas à cette règle. Cependant, depuis quelques mois, ses membres rencontrent de plus en plus de difficultés à remplir leurs missions et répondre aux attentes de leur clients. En cause ? Des délais de commande toujours plus courts, une relation client dégradée et une sécurité sur site de plus en plus négligée.
PRESTALIANS souhaite interpeller les membres de la filière avec 3 messages phares : l’importance de passer commande dans des délais réalistes, de respecter les principes de la RSE, de préserver les aspects élémentaires de sécurité.

RESPECTER LES DÉLAI

Respecter les délais, c’est partir sur une base saine pour réussir son événement. Agir efficacement dans des délais courts est une composante inévitable des métiers de l’événement. Néanmoins, les adhérents du collectif constatent que certaines commandes sont passées bien trop tard pour assurer une prestation de qualité.Habitués à répondre aux changements de dernière minute inhérents au secteur événementiel, les membres de PRESTALIANS soulignent que les commandes passées dans les temps facilitent la gestion de ces aléas.

L’anticipation est un plus pour la réussite d’un événement. Travailler dans l’urgence est un facteur de stress supplémentaire pour les équipes des entreprises prestataires et mène bien souvent à des situations qui auraient pu être évitées avec un calendrier mieux respecté. PRESTALIANS est disposé à accompagner par une formation, les donneurs d’ordre qui le souhaitent afin de mieux appréhender les étapes nécessaires à la bonne réussite d’un événement.

LE RSE, L’AFFAIRE DE TOUS

À l’heure où les principes de RSE deviennent un aspect essentiel au sein des entreprises, voire une exigence des annonceurs, PRESTALIANS rappelle que la relation respectueuse entre client et fournisseur en est une composante. Un brief détaillé et des informations claires sont des éléments indispensables pour débuter une collaboration vertueuse. Un mode de communication bienveillant entre les équipes des clients et des prestataires est aussi un aspect important de la RSE. Communiquer les informations de manière apaisée permet d’avoir une relation sereine et de travailler en bonne intelligence à la réussite de l’événement.

Enfin, PRESTALIANS souligne que ses membres mettent à disposition leurs expertises dans leur domaine. Solliciter leurs conseils sur les produits ou les prestations attendues permet de délivrer un travail vraiment adapté à la demande.

SÉCURITÉ, TOUS CONCERNÉS !

Les entreprises adhérentes de PRESTALIANS entendent garantir la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs. Cette exigence passe par une sécurité optimale sur site. Compte tenu des temps de montage et démontage réduits, la pression ajoutée par des commandes passées dans l’urgence amène une prise de risque qui pourrait être évitée. PRESTALIANS rappelle que les montages et démontages effectués dans de mauvaises conditions peuvent entraîner des situations dangereuses : des blessures, voire dans le pire des cas des décès. Réunir les conditions matérielles et légales pour que les prestations soient réalisées en toute sécurité est l’affaire de chacun.

Le collectif tient à rappeler que chacun de ses adhérents aime son métier et sa filière. Leur souhait est d’exercer ce métier dans les meilleures conditions possibles afin de faire progresser et rayonner la filière événementielle française qui connaît aujourd’hui une belle vitalité.

Retour
  • Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés