Menu
X
image

Pari réussi pour THE DATE – IN FUTURE !

Pour sa 3ème édition, l’événement de rentrée organisé par PRESTALIANS a connu un changement de formule. Une prise de risque payante pour le collectif puisque THE DATE – IN FUTURE a connu une hausse de fréquentation !

Ce sont près de 250 acteurs du monde événementiel qui ont répondu présents au Pavillon Chesnaie du Roy (Parc Floral), le 28 août dernier. Un rendez-vous qui monte en puissance puisque THE DATE a connu une hausse de fréquentation de 40% ! Une réussite sans doute due à la mutation de l’événement qui a su renouveler ou susciter l’intérêt des professionnels de l’événementiel. PRESTALIANS a, par ailleurs, pris la décision d’ouvrir ce temps fort à tous les métiers de l’exposition.

Un thème central : l’innovation

Le nom de l’événement a pour l’occasion été agrémenté du terme IN FUTURE ! Pour que cette plongée dans l’événementiel de demain soit totale, le collectif a décidé de mettre en place 2 temps forts : l’un consacré à la réflexion et à la prospective, l’autre dédié à l’immersion et à l’échange.

La première partie de THE DATE-IN FUTURE s’est déroulée sous la forme d’un cycle de 9 conférences, organisé par Madison Communication. Plusieurs domaines émergents dans la filière événementielle ont été traités par des experts : biomimétisme, acoustique, impression 3D, transformation digitale des entreprises…

Le collectif a pris le parti de s’adresser à tous les acteurs de la filière à travers les conférences proposées : agences design de stands, événementielles, mais aussi prestataires, organisateurs de salons ou encore gestionnaires de lieux. La technique était aussi présente avec un atelier élingage afin de faire le point sur la réglementation. Ce premier temps fort de l’événement a été animé d’une main de maître par Ivana Guillon, Elodie Agnetti (toutes deux membres de PRESTALIANS) et Nathalie Guichard (animatrice professionnelle).

Une immersion totale dans la nouveauté

Une fois la réflexion lancée, place à la convivialité avec Innovation Drugstore, un espace imaginé et scénographié par les adhérents de PRESTALIANS. L’occasion pour ces derniers de mettre en valeur leurs produits et innovations dans un cadre convivial. Un moment d’échange dans une ambiance festive. Au programme : ambiance tamisée, DJ et cocktail dinatoire !

30 adhérents ont participé au projet et ont été valorisés grâce à un espace d’exposition et une table tangible regroupant du contenu multimédia, propre à chacun, projeté avec la technologie du mapping. Un espace immersif conçu et orchestré par les sociétés Magnum et VS Factory, toutes deux adhérentes à PRESTALIANS.

Le collaboratif, l’ADN de THE DATE

Depuis sa création, THE DATE est un événement collaboratif. Chaque année, les adhérents de PRESTALIANS se réunissent, lors d’un atelier de co-construction, afin d’imaginer le format que prendra ce temps fort du collectif. Pour 2019, le renouvellement du format a été le fruit d’une réflexion collective afin de répondre aux ambitions et aux envies de chacun.

Dans sa mise en œuvre, THE DATE voit le jour grâce à la mise en commun des expertises des adhérents. Les partenaires et sponsors de l’événement sont également des aides précieuses pour l’événement. Une dynamique collective que PRESTALIANS souhaite préserver afin de proposer un contenu de qualité proche des envies de ses adhérents et des exigences des acteurs de la filière.

Revivez THE DATE – IN FUTURE en vidéos !

Retour sur la naissance de THE DATE, événement phare du collectif PRESTALIANS. Comment est né le concept ? Quelles sont les ambitions des adhérents pour la manifestation ?

Pour cette 3ème édition, PRESTALIANS a souhaité faire intervenir des experts sur les sujets qui feront l’événement de demain. Retour d’expérience des conférenciers avec Judith Goyaud-Schlitz, Directrice de MatériO’ Paris et Benoit Furet, Chercheur de l’Université de Nantes.

Cette année, PRESTALIANS a voulu mettre à l’honneur l’innovation au sein de la filière, avec la création de l’espace Innovation Drugstore. David Herblot, Magnum accompagné de Martin Dorai et Edmond Caster, VS Factory, reviennent sur les enjeux autour de la conception et la construction de cet espace immersif inédit.

 

Retour
  • Mentions légales Prestalians. © 2017 - Tous droits réservés